Translate

vendredi 11 mai 2012

Les angelots















Les représentations de l'ange dans l'imaginaire des artistes depuis la Renaissance connaissent toujours des adeptes, dont je fais partie.Qu'ils soient peints , gravés ou sculptés, les chérubins dodus, les putti fessus, les angelots ailés, symbole d'innocence ou d'amour sont toujours attirants. Difficiles à trouver s'ils sont anciens,
ils nous narguent dans les églises ou sur les façades de monuments suscitant des envies d'appropriation .
A défaut on peut bien sûr en acheter de plus actuels qui finiront bien par se patiner un jour.



2 commentaires:

  1. Je suis aussi une adepte....la quintessence de l'innocence et de l'enfance.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup ces puttis dodus et fessus, et je dois bien avouer que je n'aime que "les vieux", le neufs ont souvent le visage qui manque d'innocence: leur nez trop pointu leur donne un air que je n'aime pas...!Baucis

    RépondreSupprimer